Beatriz Lema

  • Scénariste
  • Dessinatrice
Beatriz Lema

Beatriz Lema

  • Scénariste
  • Dessinatrice

Beatriz Lema est née en 1985 à la Corogne (Espagne). Diplômée de l’université de La Corogne en Design Produit, elle intègre en 2010 l’entreprise de céramique Sargadelos pour laquelle elle a développé différents objets autour des arts de la table, avant de se lancer, en 2013, dans la bande dessinée et l’illustration. Elle réalise des commandes pour des institutions publiques ou privées, tout en développant des projets éditoriaux en parallèle. En 2017, elle reçoit le prix Banda Deseñada Castelao (La Corogne) pour son livre O Corpo de Cristo (« Le Corps du Christ »), un récit de 48 pages qui est la base d’un projet plus ambitieux pour lequel elle a été accueillie en résidence – et qui sera publié en France en 2023 par les éditions Sarbacane, sous le titre ” Des maux à dire”.

Bea Lema a été accueillie à la Maison des auteurs dans le cadre du partenariat entre la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et Acción Cultural Española (AC/E), et avec le soutien de l’Institut Français d’Espagne / Ambassade de France en Espagne.

Pour toute demande de rencontre avec cette autrice, vous pouvez prendre contact avec Anaïs Malherbe - anais.malherbe@sarbacane.net

Photo ©Vanessa Rabade