Les mille vies d’Ismaël

Les mille vies d’Ismaël

Les mille vies d’Ismaël

  • Parution: 3 avril 2024
  • Collection: Exprim’
  • Âge: Dès 13 ans
  • Pages: 384 pages
  • Dimensions: 13,5 × 21,5 cm
  • EAN: 9791040805120
Une comédie familiale d’une richesse et d’une générosité sans pareille.

En pleine série noire, Ismaël, quinze ans, ne s’étonne presque pas quand il disjoncte et se fait renvoyer du collège… Sa mère, au bord de la crise de nerfs, l’expédie alors chez son oncle à Lyon, pour un stage dans un petit resto. Là, Ismaël a une dernière chance, il paraît : une chance de tout rattraper. Sauf qu’Ismaël n’a rien demandé, il est au bout de sa vie et n’y croit plus.

Jusqu’à ce que, derrière les portes battantes de la cuisine, apparaisse Céleste. Elle est apprentie. Il est hypnotisé. Avec elle, un monde s’ouvre, gigantesque. Ismaël est propulsé dans… mille nouvelles vies !

Une histoire d’éclosion sublime et joyeuse, comme on les adore.

Revue de presse

Une histoire loin des clichés, entre amitié et confection de plats tous plus alléchants les uns que les autres !

Je bouquine

Chaque page est un délice à déguster - ou dévorer, si comme moi, vous aimez les histoires généreuses, tendres et craquantes. Avis aux gourmand-es : surtout, ne pas s’abstenir d’en reprendre une part !

Anne-Fleur Multon, autrice

Une cuisine a toujours quelque chose d’un équipage de pirates. On enchaîne les services comme on traverse des tempêtes, les amitiés s’y forgent en une heure et peuvent durer une vie. Là-dedans, qu’il est touchant de voir Ismaël se redresser et affronter le monde !

Yvonnick Chedemois, Librairie Folies d'encre Montreuil