Les mille vies d’Ismaël
- Raphaëlle Calande (Autrice)

Les mille vies d’Ismaël
- Raphaëlle Calande (Autrice)
- Près de chez moi
- Place des librairesPlace des libraires
- ePagineePagine
- Leslibraires.fr
- Leslibraires.frLeslibraires.fr
- Librairies Sorcières
- Librairies SorcièresLibrairies Sorcières
- Librairie Mollat
- Librairie MollatLibrairie Mollat
- Librairie Kléber
- Librairie KléberLibrairie Kléber
- Librairie Sauramps
- Librairie SaurampsLibrairie Sauramps
- Librairie Dialogues
- Librairie DialoguesLibrairie Dialogues
- Librairie Ombres blanches
- Librairie Ombres BlanchesLibrairie Ombres Blanches
- Les libraires ensemble
- Les libraires ensembleLes libraires ensemble
- FuretFuret
- DecitreDecitre
- FNACFNAC
- KoboKobo
- Leclerc
- LeclercLeclerc
- CulturaCultura
- AmazonAmazon
- VivlioVivlio
- AppleApple
- GoogleGoogle
- Vous êtes professionnel·le du livre ? ou Créez votre compte pour accéder aux ressources exclusives.
- Parution: 3 avril 2024
- Catégorie: Romans Ado-adulte
- Collection: Exprim’
- Âge: Dès 14 ans
- Pages: 384 pages
- Dimensions: 13,5 × 21,5 cm
- EAN: 97910408051209791040805977
En pleine série noire, Ismaël, quinze ans, ne s’étonne presque pas quand il disjoncte et se fait renvoyer du collège… Sa mère, au bord de la crise de nerfs, l’expédie alors chez son oncle à Lyon, pour un stage dans un petit resto. Là, Ismaël a une dernière chance, il paraît : une chance de tout rattraper. Sauf qu’Ismaël n’a rien demandé, il est au bout de sa vie et n’y croit plus.
Jusqu’à ce que, derrière les portes battantes de la cuisine, apparaisse Céleste. Elle est apprentie. Il est hypnotisé. Avec elle, un monde s’ouvre, gigantesque. Ismaël est propulsé dans… mille nouvelles vies !
Une histoire d’éclosion sublime et joyeuse, comme on les adore.
Prix littéraires
- Prix des Collégiens Lecteurs de Gironde / Département de la Gironde – Sélection 2024-2025
- Prix Action Enfance / COPIL Bréviandes – Sélection 2024 en catégorie roman
- Prix Cendres – Sélection 2024
Revue de presse
Une histoire loin des clichés, entre amitié et confection de plats tous plus alléchants les uns que les autres !
Je bouquine
Chaque page est un délice à déguster - ou dévorer, si comme moi, vous aimez les histoires généreuses, tendres et craquantes. Avis aux gourmand-es : surtout, ne pas s’abstenir d’en reprendre une part !
Anne-Fleur Multon, autrice
Une cuisine a toujours quelque chose d’un équipage de pirates. On enchaîne les services comme on traverse des tempêtes, les amitiés s’y forgent en une heure et peuvent durer une vie. Là-dedans, qu’il est touchant de voir Ismaël se redresser et affronter le monde !
Yvonnick Chedemois, Librairie Folies d'encre Montreuil