Les Petites Reines

Les Petites Reines

Les Petites Reines

  • Parution: 4 octobre 2023
  • Collection: BD de genre
  • Pages: 160 pages
  • Dimensions: 21,5 × 29 cm
  • EAN: 9782377318155
La revanche des boudins !

D’après le roman best-seller de Clémentine Beauvais.

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens !

Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals, au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Revue de presse

Il y a chez Clémentine Beauvais un mélange de sensibilité, d’humour mordant et un sens du détail saugrenu qui opèrent à chaque fois et que Magali Le Huche, avec son trait tendre et expressif, retranscrit à merveille.

France Inter

Une revanche féministe vitaminée !

Livres Hebdo

D’une énergie positive et rare !

Bodoï

Les Petites Reines s’inscrit plus que jamais dans l’actualité liée au harcèlement dans le cadre scolaire… C’est fort et drôle à la fois

dBD