Burn Baby Burn

Burn Baby Burn

Burn Baby Burn

  • Parution: 5 octobre 2022
  • Âge: Tout public
  • Pages: 240 pages
  • Dimensions: 26,5 × 19 cm
  • EAN: 9782377317882
3 générations de flics dans les émeutes de L.A. …

11 août 1965, une vague de chaleur submerge Los Angeles ; les esprits s’échauffent ; une altercation éclate entre un policier blanc et une famille afro-américaine dans le quartier majoritairement noir de Watts ; les émeutes se répandent comme une traînée de poudre. Mais Syd Bonnano, jeune flic brillant tout juste promu, et son père Stan, policier lui aussi, ont d’autres chats à fouetter : un maniaque profite du chaos pour carboniser des prostituées et leurs macs.
27 ans plus tard, le 29 avril 1992, LA s’embrase à nouveau après l’acquittement de 4 policiers blancs qui ont passé à tabac Rodney King, un citoyen noir qui avait fait excès de vitesse. Là encore, une série de meurtres sont perpétrés selon le même modus operandi : immolation par le feu. Mais cette fois-ci, toutes les victimes sont des flics qui ont servi (ou sévi ?) lors des émeutes de Watts.
Ces meurtres ont-ils un lien ? Que s’est-il réellement passé en 1965 qui aurait poussé Syd à rendre définitivement son insigne ? Pourquoi sa fille, Ève, officier de police elle-même, ne lui parle plus ?