Au cœur des solitudes

  • Lomig (Scénariste, Dessinateur)
Au cœur des solitudes

Au cœur des solitudes

  • Lomig (Scénariste, Dessinateur)
  • Parution: 6 septembre 2023
  • Pages: 176 pages
  • Dimensions: 24,2 × 31 cm
  • EAN: 9782377318124
1867. Une scierie tourne à plein régime dans un bruit effroyable quand soudain, des ouvriers courent secourir un homme à terre.

Il s’est blessé gravement aux yeux. John Muir a déjà vingt-neuf ans et il est confiné dans une chambre obscure : il est probable qu’il reste aveugle. Mais miraculeusement, après des mois d’une convalescence quasi mystique, il recouvre la vue. C’est décidé, il va tout quitter et embrasser son rêve de toujours : partir plein Sud à la rencontre de la vie sauvage. Armé de son seul courage, de sa jeunesse, d’une loupe et d’une presse botanique, il parcourra ainsi des centaines de kilomètres, à pied, de l’Indiana à la Floride. Imaginez une nature sauvage presque inviolée, où seuls rôdent quelques dangereux soldats du Sud en déshérence et d’anciens esclaves jetés hors des anciennes plantations…

Revue de presse

Au cœur des solitudes rend parfaitement hommage à l’émerveillement et à la contemplation grâce à des dessins noir et blanc d’une vraie poésie

Europe 1

Lomig a le talent de magnifier la flore et de la rendre vivante… L’harmonie des planches de Lomig dégage un sentiment de perfection.

Le Soir

Magnifiquement raconté par un Lomig des grands jours

dBD

Un coffret d’émotions qui ne demande qu’à être ouvert. Un titre remarquable.

Zoo Le Mag

Des planches époustouflantes rendant parfaitement compte de l’immensité des paysages américains.

Var-Matin