Les Enquêtes de Sherlock Holmes : L’Homme à la lèvre tordue

Les Enquêtes de Sherlock Holmes : L'Homme à la lèvre tordue

Les Enquêtes de Sherlock Holmes : L’Homme à la lèvre tordue

  • Parution: 7 octobre 2020
  • Collection: Grands classiques illustrés
  • Âge: Dès 10 ans
  • Pages: 64 pages
  • Dimensions: 26,0 × 37,2 cm
  • EAN: 9782377314461
On l’attendait : une superbe troisième enquête de Sherlock Holmes en Grand Classique illustré !

Par une chaude nuit d’été, Watson s’enfonce dans les bas-fonds de Londres à la recherche d’un homme en perdition – et tombe sur Sherlock Holmes, grimé en vieil opiomane. C’est le début d’une fascinante enquête qui mènera le célèbre duo des salons cossus d’une belle villa des environs de Londres, à la cellule humide et sordide d’un commissariat de quartier.
Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde. Mais le grand Sherlock Holmes saura dénouer les fils de l’intrigue, dans un final éblouissant et spectaculaire !

Dans ce magnifique album, plus grand qu’un avant bras, l’illustrateur s’attache à donner une épaisseur à chaque dessin. C’est prodigieux.

Le Figaro littéraire

Le travail d’illustration d’Anton Lomaev est toujours impressionnant. Il ne faut pas négliger la nouvelle traduction proposée par Thibault Vermot qui donne un sacré coup de jeune à cette nouvelle aventure de Sherlock Holmes.

Le Progrès

Splendidement évoqué par le peintre russe Anton Lomaev, le roman d’Arthur Conan Doyle s’y déploie dans une fresque haletante.

Le Soir