Au moment d’aller au lit, à l’école, sur la plage, dans une nouvelle maison… il y a plein de moments dans une vie d’enfant où on se sent seul, intimidé, perdu ou, tout simplement, mal à l’aise. Mais heureusement, il y a l’amour qui protège de tout, qui rassure et porte, répare et réconforte.

Dans ce poème tendre et libre, il est représenté sous forme de parapluies multicolores où chacun des quatre enfants à l’image sait qu’un p’tit coin lui est toujours réservé…

Un pt'it coin de parapluie_p10-11

 

L’auteure

D’abord éditrice jeunesse pendant six ans chez Penguin Australie, Davina Bell écrit aujourd’hui des essais et des nouvelles – et des histoires sensibles pour les enfants, qu’elle connaît bien. Le capitaine Étoile-de-mer, son premier album remarqué et célébré, a paru en 2015. Son écriture tendre et délicate chante ici pour les enfants les vertus universelles de l’amour.

L’illustratrice

Allison Colpoys est à la fois illustratrice, typographe et designer de livres et de motifs aux applications multiples. Devenue indépendante après quelques années chez Penguin en Australie, elle a remporté de nombreuses récompenses. Son univers libre et coloré, empreint à la fois de douceur et d’une énergie créative bouillonnante, séduit dans le monde entier. Elle vit à Melbourne.