La terrible arrivée d’une petite sœur, croquée avec un humour décapant!!

Axel, le petit garçon qui ne voulait pas ranger sa chambre dans Bronto-mégalosaure, est devenu hyper ordonné. Il classe soigneusement ses superhéros par taille et par couleur, ne supporte pas qu’on les bouge d’un millimètre, peaufine ses maquettes avec minutie.
Mais voilà qu’arrive une petite soeur – pardon% : un monstre destructeur qui sème la pagaille dans les jouets si bien rangés d’Axel… La cohabitation va être rude !
D’autant que la mégalo-petite-soeur a une arme secrète : à peine essaie-t-on de l’arrêter qu’elle déclenche une alarme à ultra-sons – qui fait illico surgir Papa et Maman! Et qui se fait gronder ?

Auteur

Davide Cali est l’ultra-talentueux auteur italien, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts pour son humour, son humanité et son sens original de la narration. Il pose un regard qui touche sur la vie et a remporté le prix Baobab 2005 pour Moi j’attends, avec Serge Bloch. Il a publié près de 50 livres (albums, BD, romans) chez Sarbacane.

Illustrateur

Sébastien Mourrain est l’un des meilleurs illustrateurs du moment. Diplômé d’Émile Cohl, il travaille son trait élégant depuis plus de 15 ans. Coloriste sensible, ses albums ont déjà conquis de nombreux lecteurs. Son Mister Gershwin (Didier jeunesse) est désormais une référence, après que son Bigoudi (Fourmis rouges) l’a définitivement installé parmi les grands.