Chasseurs contre écolos : une cohabitation pas simple, vue avec humour, à hauteur d’enfant.

Un garçon, qui vient d’emménager avec ses parents écolos à la campagne, rêve d’être adopté par la famille de Max, son nouveau voisin. On y mange du saucisson, des bonbons et des chips, on y regarde la télé sur un écran géant, il y a un jacuzzi et une console de jeux… bref, tout ce qui est interdit chez lui : le bonheur ! Il y a même une belle collection de fusils, pour tirer le gibier. Mais quand, à l’ouverture de la chasse, les animaux de la forêt viennent se réfugier chez notre narrateur ébahi, tout bascule…

Auteur

Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultra-talentueux des aventures d’Angelman, auteur sensible de L’Arbre lecteur ou de La Véritable Histoire du Grand Méchant Mordicus, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia et Shen Shan avec Fabien Laurent ou encore d’Aspergus et moi. Il s’attache toujours, avec humour et discrétion, à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

Illustratrice

Katrin Stangl est née en 1977 en Allemagne, où elle vit avec sa famille, à Cologne. Diplômée de l’École Supérieure des Arts Visuels de Leipzig, elle a publié ses premiers titres chez Être, Passage Piétons et l’Esperluète. Elle a participé à l’album collectif Un loup peut en cacher un autre chez Sarbacane et a aussi illustré Bienvenue au zoo de Kaboul, sélectionné pour les pépites de Montreuil.