1920, port de Boston. Des dizaines de corps sont étendus là, sur le quai : ce sont des miséreux, des immigrés italiens morts pendant la traversée. Italo Serpio a été convoqué par la police pour reconnaître le corps de son frère.
Serpio, anarchiste qui a infiltré la mafia pour la détruire, est convaincu que son frère a été assassiné : il veut venger ce crime. Il va alors mener l’enquête à sa manière, avec la densité âpre du tueur fruste et direct qui le caractérise.
Pas évident, car il vient de « récupérer » les deux enfants de son frère désormais orphelins, qui vont peu à peu lézarder sa carapace, pour que, peut-être, in fine « l’immigré italien idéaliste » pointe à nouveau son nez…

Lorenzo Palloni, le scénariste parvient à tenir les rênes d’un récit particulièrement haletant et enchevêtré, tout en explorant au plus profond la psyché méandreuse de ses personnages.

- Un récit conduit de façon imparable : rebondissements, courses-poursuites, suspense, affrontements, coups-bas… où tour à tour chacun, flic, mafieux ou anarchiste, fait le chat et la souris !
- Attention chef-d’œuvre : futur incontournable du roman graphique noir
- Un tout jeune dessinateur, Andrea Settimo, qui rend palpables la tension et la peur, par un dessin noir, noir comme celui du sang séché..

 

Tout Public / Années 20 USA / Mafia / Glamour/ Rédemption/ Anarchie / Politiciens Véreux