Impossible de reculer, cette fois : Sylvain a reçu l’ordre de remiser au grenier ses vieux jouets.
Mais au moment d’embrasser Charlemagne, son cheval à bascule, celui-ci lui glisse : « Une dernière aventure  ? » Et c’est parti pour une folle expédition en Sylvanie, où Sylvain, juché sur Charlemagne devenu destrier volant, va affronter les terribles Chevaliers de la Mort-Rouge et leurs redoutables dragons, slalomer entre les trombes d’eau des chutes du Mouzou-Mouza et sauver le vieux roi Boniface prisonnier de son château en flammes. Mais au moment de rentrer à la maison, voilà que Charlemagne annonce qu’il souhaite rester en Sylvanie pour toujours… Le cœur lourd, Sylvain se résigne. Une dernière rencontre avec un drôle d’olibrius qui se dit « écrivain » va soudain changer la perspective pour le garçonnet. Sylvain reviendra en Sylvanie. Mais autrement. Et souvent.

Sylvain de Sylvanie_p12-13
,
,

L’auteur

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultra-talentueux des aventures d’Angelman et du Tatouage magique, auteur sensible de L’Arbre lecteur, La véritable histoire du grand méchant Mordicus ou de Franz, Dora, la petite fille et la poupée, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

L’illustratrice

Née en 1988, Éloïse Scherrer est graphiste-illustratrice, diplômée de l’Esag-Penninghen. Passionnée par les histoires à la frontière entre réel et imaginaire, elle choisit pour son projet de fin d’études de mettre en images Tobie Lolness. À cette occasion, elle rencontre Timothée de Fombelle. Germe alors l’idée d’un projet à quatre mains : c’est ainsi qu’est née La bulle, son premier album jeunesse, donnant vie à sa signature « Rêves en gros, semi-gros, détail ».