Pour tout son entourage, tant professionnel que familial, Chris, cadre supérieur dans une grande entreprise internationale, est un véritable Superman.

Partout, il fait front, avec brio : mari parfait, papa attentif, collègue brillant et ambitieux, fils dévoué… Mais Chris s’ennuie. Alors, par simple désœuvrement, par jeu, il va peu à peu pousser les limites, les siennes et celles des autres. Et c’est au cours d’aventures extra-conjugales ultra-violentes, qu’il va franchir la ligne rouge. Superman va-t-il définitivement basculer : du côté noir de la force ?

,

,

« Récit sensible de la dérive d’un homme, tout en finesse »

Éric Adam – dBD

« Avec Superman, le bernois Gion Capeder a créé un roman graphique magistral. »

Berner Zeitung

,

« Capeder raconte une histoire terrible, mais d’autant plus excitante.

La fin vous prend au col: une réussite. »

FAZ blog

Superman_p8-9

L’auteur

Gion Capeder est né en 1971 à Fribourg. Licencié en philosophie et en histoire de l’art, il s’est longtemps intéressé à la logique et à l’analyse sémantique, avant de devenir cuisinier. Il a travaillé ensuite au centre d’art contemporain Fri Art de Fribourg. Puis il a été le directeur artistique du magazine T-shirt Monthly, avant de s’orienter vers le dessin.Il a écrit, dessiné, produit et édité en 2010 un premier ouvrage intitulé Le 7.

Il vit aujourd’hui à Berne et travaille – entre autres – comme responsable d’atelier au CREAHM, à Villars-sur-Glâne.