La petite ville de Cygne-sur mer est perturbée par des événements inquiétants : une lueur dans la maison vide sur la falaise, des esprits frappeurs qui exigent qu’on se brosse les dents, un tout petit monstre qui pousse des hurlements terrifiants, des parents aux allures d’ogres, et maintenant des fantômes d’affreux pirates morts ! Brrrr… Vanessa, la fille la plus super des terres du sud-est, mobilise sa petite bande de copains pour faire face à ces épreuves. Rejoignez avec elle (Super-)Louis, Gustave-Brutus, Marius-la-ficelle et Adam-le-roux, pour une aventure effrayante… mais aussi très tendre et drôle !

super vanessa p6-7

super vanessa p30-31

- Ambiance très « Scoo-Bi-Douuuuu », avec fantômes, maison hantée et tournage de film d’horreur, pour cette nouvelle aventure du trio de « Super-Louis »…

- … racontée cette fois côté Super-Vanessa, une héroïne au caractère bien trempé !

- Par Florence Hinckel, projetée sur le devant de la scène depuis le projet « U4 ».

 L’auteure

Florence Hinckel est née en 1973 dans le nord-est de la France. Elle vit aujourd’hui avec sa petite famille à la Ciotat. Elle a connu un très beau succès de librairie avec Confidences entre filles ou secrets.com publiés chez Rageot, ainsi qu’avec la série du Chat Pitre, chez Nathan. Plus récemment, elle a été propulsée sur le devant de la scène grâce au projet « U4 », chez Nathan, côté grands ados. Après le récit d’aventure avec Super-Louis et l’île aux 40 crânes, elle aborde un nouveau genre pour Super-Vanessa : l’histoire de fantômes !

Son site : www.florencehinckel.com

L’illustratrice

Diplômée de l’ESAG Penninghen,  Caroline Ayrault est une jeune illustratrice à l’univers décalé et coloré. Elle a inauguré la collection Pépix en réalisant les dessins – remarqués ! – de Sacrée Souris, son premier roman illustré, de La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua et de Billie Fossette.