Le moment est venu : comme leurs parents et grands-parents avant eux, Stig et Tilde doivent partir sur une île déserte pour y survivre par eux-mêmes pendant un mois.
,
Sauf que ça s’annonce mal : leur bateau s’échoue sur la mauvaise île, et Tilde découvre d’étranges têtes de bois sculpté dans la forêt.
,
Il semblerait que cette île soit habitée…

Stig et Tilde T1_p8-9« Dans cet album beau et émouvant, Max de Radiguès confronte la thématique du parcours initiatique au conte horrifique, tout en réinterprétant à sa sauce le mythe de Robinson Crusoé. »

dBD

« Avec des illustrations épurées, l’aventure fantastique de Stig & Tilde aborde bien des sujets : solitude, rite de passage, les liens frères/soeurs et le premier amour ».

Page des libraires

L’auteur

Max de Radiguès est auteur de bande dessinée et éditeur à l’Employé du Moi. En 2012, son livre sur sa résidence au Center for Cartoon Studies (USA) fait partie de la sélection officielle du festival de la BD d’Angoulême. Son dernier livre, Bâtard, est paru aux éditions Casterman en juin 2017, une cavale tendre et violente de May et son fils, Eugene (en sélection pour le Prix Polar SNCF 2018 et pour les Pépites du Salon du livre jeunesse de Montreuil 2017 catégorie BD).