Sa Chouchoute vit bien tranquille dans sa maison : elle adore ses bégonias, pétunias, hortensias. Et Maurice et Germaine, ses poissons rouges. Elle n’invite jamais personne, ah ça surtout pas ! Mais un beau jour, un chat-chat tombe dans le jardin de sa Chouchoute. Et vas-y que je te piétine les pétunias, et vas-y que j’affole les poissons rouges et que je dégouline sur le tapis et que je griffe le canapé… Sa Chouchoute est furieuse ! D’autant que chaque jour, ça recommence. Et puis un matin, plus rien. D’abord soulagée, Chouchoute commence à regretter le malappris…

« Humour, simplicité et efficacité sont de mise dans Son Chat-chat à sa chouchoute ! »
LiRE

chat chat a sa chouchoute p10-11 chat chat a sa chouchoute p34-35

L’auteure

Agnès de Lestrade habite en plein champ au bord de la Garonne. Elle a publié plus d’une soixantaine d’ouvrages (romans et albums), dont une douzaine chez Sarbacane, qui l’accompagne depuis 2007. Son écriture poétique touche et se distingue par sa franchise. Très populaire auprès des jeunes lecteurs, elle a remporté plusieurs fois le prix des Incorruptibles.

L’illustratrice

Née en 1977, Clothilde Delacroix a étudié le dessin assidûment après son bac. Une technique qu’elle maîtrise aujourd’hui avec brio, forte de surcroît d’un sens de l’humour décoiffant : elle tient d’ailleurs un blog hilarant très suivi sur les réseaux sociaux. Elle vit près de Paris.