6e tome des aventures de Shen Shan et son perroquet Litchi. Et non des moindres : nos deux amis quittent la Chine ancienne pour la cité des stars et des tournages, la fabuleuse Hollywood ! C’est que Shen Shan a décidé de faire du cinéma… il cherche donc le roi des producteurs pour se faire engager. Selon le principe de la série, au lecteur de l’y aider !

Ça ressemble à Où est Charlie… en mieux ! Parce que dans Charlie, on doit juste chercher Charlie. Alors que dans chaque album de Shen Shan, on a une histoire complète à lire + 10 défis à relever + une grande mission à accomplir !

- Une histoire – 1 mission – 10 jeux ! 

- Une lecture-plaisir interactive et ludique, où le lecteur participe à l’histoire.

- Un jeu de piste captivant sur les plateaux de tournage : western, comédie musicale, film d’horreur, science-fiction, arts martiaux – les ambiances se suivent et ne se ressemblent pas !!!!

shen shan t6_p9-10 shen shan t6_p13-14

L’auteur

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultra-talentueux des aventures d’Angelman et de La Bête curieuse, auteur sensible de L’Arbre lecteur, Lifou et du Gâteau de paix, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

L’illustrateur

Fabien Laurent est un jeune talent, repéré par Sarbacane à l’Institut International Charles Perrault, organisateur d’un prix
renommé qu’il a remporté en 2007 pour son illustration de L’Art de la guerre de Sun Tzu. Il y démontrait déjà son sens de la miniature, et son goût pour la Chine ancienne. Né en 1977, il vit et travaille à Angoulême, où il expose régulièrement.