Jack Burns, LE dernier cow-boy, fera chavirer le cœur du lecteur le plus dur ! 

Au milieu des années 1950, Jack Burns reste un solitaire, un homme hors du temps. Il s’obstine à parcourir le Nouveau-Mexique à cheval, vit de petits boulots et dort à la belle étoile. Lorsqu’il apprend que son ami Paul vient d’être incarcéré pour avoir refusé de se soumettre à ses obligations militaires, Jack décide de se faire arrêter. Retrouver Paul en prison et s’évader ensemble, tel est son plan. Mais il n’imaginait pas que son évasion déclencherait une traque d’une telle ampleur. Nul ne peut impunément entraver la marche de l’ordre et du progrès

Auteur

Edward Abbey, né en 1927, quitte la ferme familiale en 1944 pour aller à la découverte de l’Ouest américain : il tombe amoureux fou du désert. C’est la publication de Le Gang de la clef à molette qui fera de lui une icône de la contre-culture et le pionnier d’une prise de conscience écologique aux Etats-Unis. Il meurt en 1989. Il demanda à être enterré clandestinement dans le désert par ses proches. Aujourd’hui encore, personne ne sait où se trouve sa tombe.

Illustrateur

Né en 1980, Hugo Piette se forme sur les bancs de l’École supérieure des Arts de Saint-Luc, à Liège. À partir de 2005, il participe au magazine Capsule cosmique , publie chez Sarbacane la série Poncho & Semelle et travaille régulièrement pour le Journal de Spirou , livrant histoires courtes et illustrations. Tout en assumant l’héritage de la BD franco-belge, ce jeune dessinateur crée un univers décalé et moderne, sur lequel souffle un petit vent de fantaisie.