Subversif ! Révolutionnaire !

Lorsque Yan Lianke s’empare du célèbre slogan de la Révolution culturelle, c’est pour piétiner au passage les tabous les plus sacrés de l’armée, de la révolution, de la sexualité et de la bienséance politique.
Ou comment « Servir le peuple » devient, pour l’ordonnance d’un colonel de l’Armée Populaire de libération, soldat modèle au régiment, l’injonction d’accéder à tous les désirs de la belle épouse de celui-ci. Tous !
Le mari s’étant absenté pour deux mois, commence une remise en cause vertigineuse des doctrines qui ont bercé le jeune subalterne depuis toujours. Au service de l’épouse du colonel, l’ordonnance devient amant – et c’est à qui se montrera le plus      « contre-révolutionnaire » en commettant sacrilège sur sacrilège !

 Servir le peuple_p12-13

Servir le peuple_p158-159
                                                                                         “Alex W. Inker casse du Mao”

Le Monde

Une sensuelle satire de la révolution chinoise” 

Les Inrocks

 

L’illustrateur

ALEX W. INKER est diplômé en 2006 de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles en Bande dessinée, et titulaire d’un Master 2 de cinéma. En plus de son activité de dessinateur auteur, il a été professeur à l’université de Lille 3 où il enseignait les liens entre cinéma et BD. Il est l’auteur talentueux des très remarqués APACHE en 2016 et Panama Al Brown, (plus de 6000 ex. vendus), deux BD publiées chez Sarbacane. Il vit à Lille.

L’auteur

Yan Lianke est né en 1958. Il s’engage dans l’armée pour échapper à sa condition de paysan, puis débute sa carrière d’écrivain en 1978. Ses romans et ses nouvelles lui ont valu d’obtenir de nombreuses récompenses littéraires, parmi les plus prestigieuses.