Vendredi 13 novembre 2015

B. était à la terrasse du café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s’en sort presque indemne. Hagard, il quitte l’hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d’un passager… Stupeur. Il reconnaît ce visage : il s’agit d’un des hommes qui ont tué, la veille.

Alors que ses proches le recherchent dans une capitale meurtrie, B., sous le choc, décide de suivre l’assassin jusqu’à sa planque. Samedi 14 novembre est le récit du jour qui va suivre.

> La collection EXPRIM’ est fière d’accueillir Vincent Villeminot, auteur brillant, reconnu et consacré, qui signe ici un GRAND livre !

> Dans ce roman événement, l’auteur s’empare du sujet des attentats de novembre… pour confronter le pouvoir de la fiction au réel le plus effroyable. Pour mieux comprendre, ressentir ; s’arrêter, et espérer, le lendemain.

> Un huis clos conçu sur le mode du thriller, avec la victime et le bourreau dans deux rôles inversés… glaçant, oppressant, mais aussi profondément humain.

 

L’auteur

Ancien journaliste-reporter, ancien prof d’écriture, Vincent Villeminot a vécu à Paris et au Caire. Il habite dans les Alpes depuis treize ans, avec sa tribu, pour se vouer à la littérature jeunesse.

Il est l’auteur chez Nathan de thrillers – la trilogie fantastique Instinct et le diptyque Réseau(x), tous deux couronnés de succès et loués par la critique –, et l’un des quatre créateurs de la série U4 (U4. Stéphane, chez Nathan-Syros).