Devant son impeccable manoir, l’impeccable Horace Pink fait pousser des roses.

Toutes parfaitement alignées. Toutes les plus belles qui soient. Du monde entier, on vient les admirer. Pourtant, Rosie, la fille d’Horace, ne comprend pas pourquoi son père arrache avec tant d’obstination les mauvaises herbes. Elle décide de les cultiver, à sa façon… dans sa chambre d’abord, puis dans un recoin du parc.
Ce sera son Paradis des mauvaises herbes.
Mais un jour, Rosie découvre une rose parmi ses herbes folles.
Quoi !
Son père aurait planté ses affreuses roses dans son Paradis ?
Et le lendemain, c’est pire : tout une forêt de roses sauvages et échevelées a poussé là. Quel est donc ce mystère ?

« Un très bel album à s’offrir et à offrir comme un bouquet qui ne fanerait jamais. »
Virginie, Librairie Au temps lire
,,
« Un livre qui fait sacrément du bien au sortir de l’hiver. »
Fabienne Jacob, Livres Hebdo
Rosie Pink_p10-11
,
,

L’auteur

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultratalentueux des aventures d’Angelman et du Tatouage magique, auteur sensible de L’Arbre lecteur, La véritable histoire du grand méchant Mordicus ou de Franz, Dora, la petite fille et la poupée, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

L’illustratrice

Lisa Zordan est née en 1987. Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, section Image imprimée, en 2012, elle a aussi étudié à la School of Visual Art de New York avant de s’orienter vers la bande dessinée. En 2015, elle sort son premier roman graphique, Pieds nus dans les ronces, chez Michel Lagarde. Depuis,  elle répartit son temps entre illustrations pour la presse (Elle, L’Obs, la revue XXI…) et créations pour l’édition jeunesse. Elle vit à Paris.