Après avoir sauvé leur village des tentacules gluants du terrible Kraken, les jumeaux Rikk et Frya sont devenus de véritables héros.
,
Ratatosk, l’écureuil magique aussi drôle qu’horripilant, les accompagne dans leur quête fantastique contre les forces du mal. Les affaires vont si bien que le dieu Odin lui-même fait appel à eux quand ses corbeaux se font enlever ! Mais lorsque de mystérieux géants de glace envahissent le village viking, le grand conseil convoque aussitôt les jumeaux : après tout, ce sont eux qui côtoient chaque jour des créatures magiques… Et comme les géants ne semblent pas décidés à partir, tout le village tient Rikk et Frya pour responsables du chaos !
,
Il faudra toute la ruse de Rikk, le courage de Frya et l’espièglerie de Ratatosk, pour les sortir de cette périlleuse situation.

Rikk et Frya T2_p20-21

Le scénariste

CED est né en 1981 quelque part dans la campagne ariégeoise. Il étudie les arts graphiques à Toulouse. En 2005, il crée son blog BD. Vite repéré par les créateurs du site communautaire 30 jours de BD, il fera partie des premiers auteurs publiés sur le site, puis aux éditions Makaka qui en découleront. Il excelle aussi bien comme dessinateur que comme scénariste. Sa collaboration avec Waltch sur l’album Le Passeur d’Âmes lui a valu d’être sélectionné au festival d’Angoulême 2012 dans la section jeunesse.

Le dessinateur

Frantz Hofmann, dit Ztnarf est né en 1984 en Belgique. À 6 ans, il découvre Spirou et abandonne aussitôt une prometteuse carrière de paléontologue ninja pour se consacrer à la BD. Un choix judicieux si on considère le chemin qu’il s’est taillé à la pointe de son crayon ! Après un parcours académique et un bref crochet par le graphisme, il s’établit comme dessinateur en France. Depuis, Ztnarf partage son temps entre sa Belgique natale et sa Bretagne d’adoption.