La vieille dame semble avoir poussé comme un champignon, au milieu de la clairière. Quand Jeanne la trouve par hasard, elle ne réagit pas, semble égarée. Jeanne n’a que faire d’une mamie sauvage : elle s’apprête à l’abandonner à qui voudra…
… et cependant, contre toute attente, elle revient sur sa décision et l’emmène avec elle – pour un temps. La voilà dans la cabane où elle s’est établie, face à la mer, avec sur les bras cette vieille mutique qui ne lui appartient pas.
Jeanne a ses propres problèmes. En fuite, elle vise la lointaine Thaïlande, où elle espère exercer ses talents de boxeuse thaï. En effet, elle sait pouvoir encaisser les coups : son corps ne les sent pas. À l’intérieur, c’est une autre histoire.

> La collection EXPRIM’ est fière d’accueillir un grand nom de la littérature jeunesse : Lorris Murail !

> Quand deux solitudes se rencontrent ; Jeanne l’inflexible boxeuse thaï, et Al, vieille dame privée de mémoire mais pas d’émotions…

 

L’auteur

Lorris Murail est né au Havre (76) en 1951. Diplômé de Sciences Po, il écrit depuis l’âge de 16 ans, pour la jeunesse comme pour les adultes. Fils du poète Gérard Murail, il lui arrive d’écrire avec ses sœurs, Marie-Aude et Elvire, avec lesquelles il a déjà rédigé parfois à quatre ou six mains.

Il se consacre également à la traduction (V.S. Naipaul, Stephen King, Dirk Bogarde etc.), à la critique littéraire et gastronomique (Sciences et Avenir, France Culture, Gault et Millau) ainsi qu’aux scénarios de films d’animation (Grand-Mère est une sorcière, Les Renés). Il est l’auteur d’une cinquantaine de romans jeunesse parus chez plusieurs éditeurs.