Matt a un projet fou : refaire avec son grand-père Gary la tournée d’un crooner mythique des années 50, Pat Boone. Un road-trip pour rattraper au vol les souvenirs qui s’échappent…

Mais rien ne se passera comme prévu ! Peu avant le départ, Matt apprend qu’il est le père d’une petite Amber de 18 mois – et qu’il doit s’en occuper pour quelques semaines. À l’aéroport, une tornade s’annonce : les avions ne décollent plus. Matt, Gary et le bébé grimpent à bord d’un van de location… et, ultime surprise, deux personnes les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire prête à changer de vie.

Tous ensemble, ils font cap vers l’Ouest du pays. Arizona, Californie, Nevada, sur la piste du passé, des souvenirs et autres histoires bien vivantes. On les suit, d’étape en étape, tandis qu’ils commencent à former une tribu bancale, une petite famille folle et joyeuse, réunie autour de Gary.

Ce titre est également disponible en format epub (9782377310982)

Découvrez la bande-son du roman

Et la super chronique de 3PtitschatsTV !

L’auteure

Séverine Vidal est née en 1969, dans la région parisienne. Après douze ans d’enseignement, elle a fait le saut du nid pour vivre de sa plume. Depuis, les parutions s’enchaînent (albums, romans, BD). La meillleure nuit de tous les temps (Rouergue – 13 000 ex vendus) a reçu de nombreux prix en 2013 et est en sélection pour le Prix des Incorruptibles 2014. Quant à son premier roman dans la collection Pépix, La drôle d’évasion, c’est un superbe succès tant public (déjà près de 15 000 ex vendus… et ça continue !) que critique (déjà 5 sélections de prix… et ce n’est pas fini !).

Pour ce mois d’août 2015, Séverine est particulièrement mise à l’honneur, avec une double actualité : Il était deux fois dans l’Ouest côté Pépix et Quelqu’un qu’on aime côté EXPRIM’.