Après le succès de la nouvelle édition de Prout de mammouth, voici le livre des métiers pour se bidonner en famille, à l’école et avec ses meilleurs potes !

Prout de pompier… feu à volonté ! Après la mouette, le dragon ou le colibri, c’est au tour de la ballerine, de la cantatrice, de la maîtresse (classe en détresse !), du facteur, du policier – et même du lecteur de se retrouver en situation délicate… sous l’œil impitoyable de Noé Carlain et Anna-Laura Cantone.
Toujours aussi poétique (attention à la rime !), délicieux, drôle et détonant !

 

L’auteur

Noé Carlain a deux têtes et quatre mains pour mieux écrire, mais ce n’est pas un extraterrestre ! Une de ses têtes bouillonne d’idées, tandis que la seconde, plus réfléchie, apporte poésie, amour et émotion. Vous l’avez deviné, derrière Noé Carlain se cachent deux écrivains confirmés, qui ont choisi ce pseudonyme par jeu, par défi, et pour que le nom de l’auteur n’occulte jamais l’histoire.

L’illustratrice

Anna Laura Cantone est une illustratrice italienne bourrée de talent et d’idées plus cocasses les unes que les autres. Diplômée de l’Institut Européen de Design, installée à Milan, elle aime dessiner sans règles ni contraintes, en gardant son enthousiasme de petite fille : son univers visuel un peu fou mais parfaitement maîtrisé est irrésistible.