Sur le chemin de l’école, une fillette hésite entre l’envie de découvrir la rue pleine de vie, le linge coloré qui tourne dans les machines du Lavomatic, les mobylettes rouges du vendeur de pizzas – et la crainte du bruit, du monde, des voitures et surtout, de la grille de l’école qui se profile au loin, avec l’attroupement devant…

À chaque fois revient comme un leitmotiv la formule magique pour s’encourager : Prends ma main maman !

Une fois dans la cour, c’est sa copine Manon qui aidera la fillette à se lancer pour de bon dans sa rentrée.

 

« Un livre coup de cœur pour accompagner les tout petits vers le chemin de l’école »
La maison des maternelles – France 5

maternellesFR5

 

L’auteure

Nadine Brun-Cosme vit à Paris. Elle est l’auteure de nombreux albums, dont la série Grand Loup et Petit Loup chez Flammarion, et Papa à grands pas chez Nathan, traduits dans une quinzaine de pays. Elle partage souvent son expérience de l’écriture lors de rencontres auprès d’enfants, d’adultes et de professionnels du livre.

L’illustratrice

Christine Davenier est née en 1961 à Tours. Elle a fait ses études à Paris aux Arts appliqués (Olivier de Serres), puis aux États-Unis. Illustratrice de nombreux ouvrages pour enfants, elle a toujours aimé dessiner. Son style vivant, intemporel et expressif, revendique une simplicité et une sobriété à la Gabrielle Vincent, qui touche juste. Elle vit à Paris.

Prends ma main maman p12-13