Un enfant se réveille, écoute un doux bruit sur le carreau, regarde par la fenêtre : il neige. Le voilà dehors, à marcher dans le blanc poudreux tout neuf, suivi d’un petit chiot. Il forme une boule de neige et commence à la rouler à travers les rues, jusqu’aux champs, puis dans les bois, où le peuple de la forêt l’observe avec bienveillance. La boule est énorme maintenant. D’autres enfants apparaissent, avec leurs grosses boules à eux… et tous s’envolent, comme autant de flocons dans le ciel.

Pour son premier album, la jeune Bomi Park capte avec une vraie délicatesse l’émotion et la magie de cette «première neige» : une découverte qui emmènera le lecteur bien au-delà.

« Un album tout doux »
Paris Mômes

Première neige p6-7 Première neige p12-13

L’auteure

Bomi Park est née à Séoul, en Corée, où elle a d’abord étudié le piano, la psychologie et l’ar- chitecture avant de se tourner vers le dessin. Elle a créé des cartes, explorant les pistes permettant de transmettre de l’amour par ses images. Puis elle s’est lancée, avec ce premier album, dans une narration toute en sensibilité en direction des petits.