L’histoire loufoque et irrésistible d’un destin inattendu… ou comment on devient écrivain !!

C’est l’histoire d’un apprenti écrivain. Ses espoirs, les refus essuyés. Et sa réaction, un jour de grand découragement : pour se venger, il envoie un projet aussi nul que possible, avec un héros idiot, à qui il donne un nom idiot : Poussin. Le tout agrémenté d’un dessin mochissime. Ah la bonne blague ! Mais voilà que Poussin est retenu. Il devient même un best-seller mondial, donnant naissance à des dizaines de titres, films et séries – et notre écrivain ne peut plus s’en débarrasser !
Un jour, une rencontre avec ses lecteurs l’amène à réfléchir. Poussin fait rire les enfants, il les touche, les accompagne, les aide à grandir ; l’écrivain devenu vieux s’étonne : il y a tout ça dans Poussin?

Poussin_p38-39 Poussin_p24-25

L’auteur

Davide Cali est l’ultra-talentueux auteur italien, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts pour son humour, son humanité et son sens original de la narration !

Il pose un regard qui touche sur la vie et a remporté le prix Baobab 2005 pour Moi j’attends, avec Serge Bloch, avec qui il signe ici sa 5e collaboration. Il a publié plus de 40 livres (albums, BD, romans) chez Sarbacane.

L’illustrateur

David Merveille vit à Bruxelles. Il travaille pour l’édition jeunesse, la publicité et la presse et enseigne depuis 1996 à l’Institut Saint-Luc. Son goût pour le burlesque, l’observation et le souci du détail l’ont poussé naturellement vers l’univers de Jacques Tati, auquel il a rendu hommage en 2006 avec le fameux Jacquot de Monsieur Hulot au Rouergue, petit bijou d’humour et de poésie.