Qui n’a rêvé d’avoir un peu la paix, quand tout le monde s’agite autour de soi ?

Sans cesse sollicitée, au cœur d’une famille ultra vivante mais tout aussi bruyante, Ester décide de prendre la poudre d’escampette : et hop, la voilà qui grimpe dans l’arbre dont les branches taquinent sa fenêtre.

Elle va s’y construire son monde bien à elle, s’y trouver des amis à plumes ou à fourrure rassurants – avant de pouvoir revenir dans sa chambre, grandie et apaisée.
Paisible_p16-17

 

Paisible_p28-29

 

L’auteure

Angélique Villeneuve, qui a vécu en Suède et en Inde, est née en 1965 à Paris où elle habite aujourd’hui. C’est la grâce qui qualifie le mieux son travail sur les mots, célébré par la presse, les libraires (Prix Millepages pour Les Fleurs d’hiver) et le public. Une plume ultrasensible offerte ici aux plus jeunes, pour leur plus grand bonheur !

L’illustratrice

Anna Griot a 23 ans. Elle est en dernière année des Arts déco de Strasbourg, mais travaille déjà depuis deux ans pour la presse et l’édition, et dirige des ateliers créatifs avec les enfants. Elle est aussi flûtiste, formée au Conservatoire de Paris, joue dans une fanfare et a créé avec sa sœur jumelle Clara la revue CARGO. Bref, une jeune fille aux multiples talents qui a de l’avenir !