Ondine vit avec sa sœur Marine, sa mère Océane et sa grand-mère Pélagie. Entre filles, tranquilles. Jusqu’au jour où Ondine remarque un garçon, à l’école. Beau, mystérieux, inaccessible… comment l’aborder ? Elle est comme une poule devant un couteau ! En se couchant le soir, elle lance une petite prière à qui peut l’entendre…

Le lendemain, au réveil, elle s’aperçoit qu’il n’y a plus une seule fille sur Terre !! Non, plus une seule. Sœur, mère, grand-mère, copines et maîtresse, elles ont été transformées en garçons… et ne se rendent compte de rien !

Est-ce un coup du mystérieux Misteress Smith, étrange personnage coiffé d’un haut-de-forme qui est apparu dans sa chambre tel un génie de la lampe ?

Ou sont les filles_p94-95

L’auteure

Claire Renaud est née à Paris. Après des études de philosophie, elle est devenue éditrice jeunesse chez Fleurus. Et elle s’est mise à écrire pour les enfants (Victor et Philomène, L’École des Loisirs, 2012) et pour les adultes (Déboutonnage, Stock, 2010). En ce mois de janvier 2018, elle est mise à l’honneur avec une « double actualité » : Les Quatre gars côté Exprim’, et Où sont les filles ? côté Pépix.

L’illustratrice

Églantine Ceulemans est née en Belgique en 1989. Diplômée de L’École Émile Cohl en 2012, elle est aujourd’hui illustratrice à Lyon. Elle travaille pour la presse et l’édition, en France comme à l’étranger. Dans la collection Pépix, elle a illustré Carambol’Anges de Clémentine Beauvais et Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio !