Un livre sur les oppositions original et drôle !

Le lapin dort dans son terrier, annonce le texte. Mais on ne voit pas de lapin ! Si, si regarde ! insiste l’auteure. L’enfant soulève alors un rabat couvrant aux trois quarts la page, et découvre la famille lapin au complet, dans son univers – l’image du dessous faisant le lien par un jeu visuel graphique avec l’image du dessus.

Suivent ainsi une dizaine d’animaux familiers. Avec à chaque fois, une ouverture du rabat dans un sens différent, et un quiproquo visuel dessus/dessous. Jusqu’au loup : mais où dort-il donc, ce vilain-là ? Dans ton lit ? s’amuse l’auteure. Réponse… sous le dernier rabat !

Ou dort le loup_oiseau

 

Ou dort le loup_hérisson

- Des quiproquos visuels qui attisent la curiosité.

- Un bel album animé, pour l’heure du coucher.

- Un univers à la fois simple et poétique, aux couleurs vives. 

L’auteure

Ingrid Chabbert est née en 1978 en Aveyron et vit aujourd’hui à Carcassonne. Elle n’a pas fait d’études de lettres mais jouer avec les mots et parler de la vie aux enfants, c’est sa passion. Depuis 2010, une trentaine de titres ont vu le jour, comme Les chaussettes qui puent, avec Estelle Billon-Spagnol, en 2013, chez Frimousse, Tourbillon ou Alice Jeunesse.

L’illustrateur

Hector Dexet est un jeune concepteur de livres illustrés pour les petits bourré de talent et d’idées étonnantes. Formé aux Beaux-Arts de Saint-Étienne puis à La Poudrière, école d’ani- mation de Valence, il a fourbi dans ses premiers films d’animation le savoir-faire qui explose aujourd’hui dans ses créations visuelles animées pour les petits. Il vit et travaille à Paris.