Un premier album attachant pour apprendre à manger tout seul.

Tout en mangeant lui-même, un beau bébé aux joues rouges joue à donner à manger à ses peluches. Il y a Souricette, Lapinou et Nounours. Ce faisant, tout le monde s’en met joyeusement partout ! Comme un grand, tendre et attentionné, Bébé essuie ici un petit ventre, là une patte maladroite, ou encore un peton tout rond. Et quand les bols sont vides, c’est au tour de Maman d’essuyer la bouche de son grand bébé… Et voilà, il est bien propre lui aussi. Un album au look vintage tendre et singulièrement joli, pour une première émotion de lecture miroir – qui donne tout de suite envie de recommencer !

Autrice

Akiko Hayashi, née à Tokyo en 1945, est une grande illustratrice pour la jeunesse. Ses histoires peuplées d’enfants aux joues rouges et aux regards pétillants nous replongent dans l’ambiance des albums d’autrefois, tout en restant intemporelles.
Elle fait partie des rares illustrateurs qui savent à la fois dessiner pour les enfants et représenter les enfants eux-mêmes. Trait à la plume ouvert et tout en finesse pour les contours, couleurs douces : l’évidence du dessin d’Akiko Hayashi induit une grande maîtrise technique. En France, l’essentiel de son œuvre est publié à l’École des loisirs.