C’est un pays loin au Nord peuplé de légendes et de mystères… Là, il y a bien longtemps, la chamane protectrice du royaume, s’est endormie et figée dans la glace. Tout son peuple magique a fuit — seuls les quatre esprits les plus fidèles sont restés: Ook, Ama, Piktu et Aivik. Ils sont les derniers Nordics. Lutins vifs, mordants et malicieux, ils protègent l’étoile de glace et sa reine endormie. Quand ils réveillent par mégarde le Tupilak, un monstre du monde souterrain, ils vont devoir mettre en œuvre toutes leurs ressources pour renvoyer ce démon d’où il vient, et sauver les peuples de la banquise…

Un défi aussi excitant que terrifiant pour ces trublions du froid !

Nordics T1_p8-9

Le scénariste

Né en 1972, Fabien Grolleau mène d’abord une carrière d’architecte, avec toujours de la BD dans la tête. Il fonde avec Thierry Bedouet en 2003 l’association Vide Cocagne, pour laquelle il est toujours éditeur et directeur des collections Mastadar et Sous le Manteau. En tant qu’auteur, il coréalise Le Monde dans un mouchoir  avec Humbert et Rebuffé (éditions Bandes à part), puis écrit seul les deux tomes des Masque du Fantôme (« shampooing », Delcourt). Il travaille sur divers projets en tant que scénariste ou dessinateur.

Le dessinateur

Né en 1983, Thomas Gilbert débute sa carrière d’auteur en 2009, avec la sortie du premier tome d’Oklahoma boy et de Bjorn le Morphir. Aimant avant tout raconter des histoires, il jongle entre des projets jeunesse avec des scénaristes et des projets plus personnels où il se trouve aux commandes, comme Vénéneuses chez Sarbacane. Dans ses albums, il recherche un lien fort avec le lecteur, en espérant le remuer, lui faire partager ses émotions, son énergie. Il travaille en atelier à Bruxelles.