Voici le beau livre en forme de poire de Ninille, la chenille ! En effet, Ninille habite dans une poire, dans laquelle elle a fait un petit trou tout rond pour se faufiler. On la suit ainsi dans son minuscule intérieur coquet, façon imagier, dans quelques instants de vie : elle lit, elle regarde la télé, elle prend son bain, elle se pose sur le trône, elle joue à faire l’avion… et elle va se coucher. Chut ! Il ne faut pas la réveiller !

Mais le lendemain… Ninille a disparu ! Où est-elle passée ? Tournons donc la dernière page… « Coucou, je suis là ! » claironne Ninille, mutine… Où ça ? On ne la voit toujours pas ! Pour le savoir, le petit lecteur doit ouvrir un dernier rabat cartonné : il pourra ainsi retrouver

Ninille – qui n’est plus une chenille, mais un beau papillon aux grandes ailes colorées !

Ninille p1

Ninille p3

L’auteur – illustrateur

Né en 1972 à Lille, Benoît Charlat habite en Ardèche, à Annonay. D’abord graphiste et rédacteur dans la pub, il a publié une trentaine d’albums d’éveil pour les 0-3 ans, dans un style délicieusement comique et innocent, immédiatement reconnaissable : à la fois très jeté – il ne craint ni les taches d’encre ni les pâtés –, et profondément humain, même s’il ne représente que des animaux.