Au fait, c’est quoi déjà, la formule pour se faire des amis ?

Personne n’aime Monsieur Tomate. C’est peut-être parce qu’il est prof de maths. Et personne n’aime les profs de maths, sauf leur maman. Alors il va tout tenter : mettre un chapeau de cow-boy, changer de coupe de cheveux, faire de la muscu, aller à l’école en trottinette… rien n’y fait. Mais quel est donc le secret pour plaire aux autres ?

Après de nouvelles recherches infructueuses et hilarantes, il finira par trouver l’idée qui marche : adopter un chien abandonné.

Personne n’aime Monsieur Tomate. Mais maintenant, tout le monde aime son chien. Sauf sa mère, qui le met dehors !

Monsieur Tomate_p10-11

L’auteur

Davide Cali est l’ultra-talentueux auteur italien, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts pour son humour, son humanité et son sens original de la narration. Il pose un regard qui touche sur la vie et a remporté le prix Baobab 2005 pour Moi j’attends, avec Serge Bloch. Il a publié plus de 45 livres (albums, BD, romans) chez Sarbacane.

L’illustratrice

Née à Strasbourg en 1993 (elle fêtera ses 25 ans pour la sortie de Monsieur Tomate), Popy Matigot est une jeune graphiste et illustratrice au talent prometteur. Après un BTS de communication visuelle à Paris, elle rejoint la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève, dont elle obtient le diplôme en 2015. Elle signe ici son tout premier album et vit à Lyon.