Quand un tsunami d’enfants déferle chez un vieil ermite… ça tangue fort ! Mais quel bol d’air…

Chahuté à l’école dans son enfance, mordu par un chien, des autres monsieur Boudin n’espère plus rien. Il s’est organisé une petite vie bien à l’abri pour son petit cœur rétréci. Mais un matin débarquent les trois garnements de la voisine – et un nouveau genre de chahut commence…
Le cœur de monsieur Boudin finira bien sûr par fondre. Mais pas tout de suite !  Et c’est toute l’histoire qui est contée là avec brio.

Monsieur Boudin_p10-11

Monsieur Boudin_p28-29

L’auteure

Agnès de Lestrade habite en plein champ au bord de la Garonne. Elle a publié plus de soixante-dix ouvrages jeunesse (romans et albums), dont une bonne douzaine chez Sarbacane qui l’accompagne depuis 2007. Très populaire auprès des jeunes lecteurs, douée d’un sens du rythme et de l’humour à l’effet immédiat, elle a remporté plusieurs fois le Prix des Incorruptibles, entre autres récompenses.

L’illustratrice
Née à Lyon en 1994, Juliette Lagrange est diplômée de l’école Emile Cohl et vit à Lyon. Passionnée de techniques papiers, elle affectionne les grands formats et mélange trait à l’encre et aquarelle.
Elle a publié cette année un premier album chez Kaléidoscope, Mon petit pot de colle.