C’est l’histoire d’une vie, de l’enfance jusqu’à la vieillesse, vue sous l’angle des attentes grandes ou petites qui en ponctuent le parcours : l’amour, la fin de la guerre, le mariage, les funérailles de l’être aimé, mais aussi l’arrivée d’une lettre, la cuisson d’un gâteau, les vacances, la sonnerie du téléphone ou l’arrêt de la pluie.

- Un livre au format allongé comme le temps qui s’étire au fil (rouge) des attentes de la vie
- Un livre exceptionnel au format exceptionnel où tout est dit

  Prix Baobab du Salon du livre de Montreuil 2005

3d coffret moi j'attends 2

L’auteur

Davide Cali est l’ultra-talentueux auteur italien, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts pour son humour, son humanité et son sens original de la narration. Il pose un regard qui touche sur la vie et a remporté le prix Baobab 2005 pour Moi j’attends, avec Serge Bloch, avec qui il a signé depuis 4 autres ouvrages. Il a publié plus de 40 livres (albums, BD, romans) chez Sarbacane.

 

L’illustrateur

Serge Bloch est l’un des grands dessinateurs français, né en 1956 en Alsace. Il a fait ses études aux Arts Décos de Strasbourg, avec Claude Lapointe, et vit à Paris et à New York, où il expose. Il dessine pour la presse (New York Times, Suddeutsche Zeitung, Time, Libération, Le Monde, Télérama…), la communication (Hermès, Coca-Cola, Publicis, La Poste…) et l’édition jeunesse. Il a déjà publié 9 albums chez Sarbacane, dont le fameux Moi j’attends, et L’Ennemi, prix Versele 2009, qui ont fait le tour du monde.