Moi, le beau bébé de ces livres novateurs pour tout premier âge (dès 6 mois et jusqu’à 18 mois) découvre le monde en se comparant. Ici, ce sera à son chien : son chien joyeux comme lui, qui lui aussi partage ses jouets, qui connaît lui aussi son prénom – et pour finir, qui aime tant les câlins, comme lui !
,
Cette série originale met en scène un bébé à cagoule non genré. Il se compare, teste, imite, interagit. Ainsi, il découvre le monde et peu à peu, selon les principes de la pédagogie Montessori, acquiert son autonomie.
,
Proche des tout-petits depuis vingt ans, Caroline Fontaine-Riquier a étudié au plus juste leurs gestes et leurs attitudes pour donner une dimension affective forte à ses livres.

Nouvelle fabrication avec une gomme colorée sur la tranche : plus doux, plus attractif, toujours aussi léger !

moi et mon chien_p8-9

L’auteur

Après ses diplômes aux Beaux-Arts de Paris en dessin, puis à l’École nationale supérieure des arts appliqués en design textile, Caroline Fontaine-Riquier devient illustratrice et conceptrice de la collection « Aide-moi à faire seul » (Hatier).

Mais c’est surtout sa riche et longue collaboration, depuis vingt ans, avec Marie-Hélène Place autour de la série Balthazar qui la fait découvrir du grand public et des professionnels de la petite enfance. Animant de nombreux ateliers avec petits et grands, elle s’est imprégnée des réactions des bébés et des plus infimes subtilités de la pédagogie Montessori. Elle vit dans le Val d’Oise.