Dans l’archipel de la Satrapie, la musique a été interdite et les bardes, bannis. On les dit responsables de la disparition des étoiles et de la mort de la bienveillante reine Azarmeh. Désormais, Nume, le roi-sorcier, règne en maître sur un royaume au ciel dépourvu d’astres.

Alors que Nume s’apprête à fêter cinquante années de pouvoir, une mystérieuse jeune fille débarque dans la cité. C’est Mei, la dernière barde encore en vie et héritière de la reine Azarmeh. Mei n’a qu’un but : dévoiler à tous la trahison du roi-sorcier, responsable de la disparition des étoiles comme de la mort tragique de la reine.

Pour seule arme, Mei dispose d’une harpe magique. Dans sa quête de justice, elle pourra compter sur le soutien de la Grenouille Noire, une bande de gamins des rues.

Mei T1_p28-29

L’auteur

Né à Paris en 1981, Bonaventure vit et travaille à Carpentras. En 2005, après une licence de chinois et une formation à l’atelier Comics Factory,Bonaventure se tourne vers l’univers de la bande dessinée. Il travaille comme coloriste et dessinateur pour de nombreuses maisons d’édition. Mei L’Archipel sans étoiles est sa première parution en tant qu’auteur complet.