Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses. La rumeur prétend qu’il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l’Écosse, et qu’une centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve.

Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal – même à tenter l’impossible.
Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses. Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l’île paradisiaque où s’ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises…

> Île perdue, vie de château, mensonges et trahisons : un pitch machiavélique bourré de rebondissements…
> … à la sauce Exprim’ : des personnages déjantés, une énergie d’enfer, et un univers mixant esthétique rock et élégance 18e siècle.
> Une toute jeune auteure, qui s’illustre par un style mordant, puissamment imagé et musical. Attention, voilà du sang neuf !

« Si vous souhaitez découvrir l’auteur du futur, lisez ses livres, vous aurez alors la fierté de dire : « J’étais là à ses débuts, elle n’avait que 23 ans. » »
Librairie Ombres blanches, Toulouse

L’auteure

Joanne Richoux est née en 1990 en banlieue parisienne, et a grandi au fin fond d’un petit village auvergnat. Après un bac littéraire, elle entame des études de psychologie à Grenoble, qu’elle interrompt quatre ans plus tard pour se consacrer à l’écriture.
Dans son univers se bousculent guitaristes, bouquets de fleurs, orages, amours contrariées, tatouages, flacons de parfum, espaces verts, rouges à lèvres et références à ses auteurs favoris (John Fante, Mathias Malzieu, Sartre, Musset…).
Marquise, son premier roman dans la collection EXPRIM’, publié en mars 2017, a reçu un très bel accueil critique.