Madeleine : l’histoire d’une femme « plus grande que la vie » sur le fil entre désir et passion

Madeleine aurait pu mener une existence paisible entre Paris et la Bretagne où se trouvait la propriété familiale. Il n’en fut rien. Mariée par dépit amoureux à un jeune notaire dont elle a rapide- ment une fille, elle s’éprend, en pleine Deuxième Guerre mondiale, de Werner, un officier allemand de dix ans son aîné. La libération approchant, Werner s’enfuit en Espagne, où il est fait prison- nier. Bravant les Pyrénées et la guardia civil de Franco, Madeleine parvient à le faire évader. Madeleine et Werner essaient alors de vivre ensemble leur amour dans un Paris fraîchement libéré ; mission impossible… ils décident de refaire leur vie – avec les deux enfants qu’ils ont eus ensemble – au Pérou. Mais trahie par Werner, Madeleine s’enfuit à Lima où, elle rencontre un jeune et brillant archtiecte…

C’est le destin de cette femme indomptable, originale et insoumise que raconte « Madeleine, femme libre ». Une femme libre et moderne, à la recherche de la fusion idéale, décidée à réinventer l’amour, coûte que coûte.

madeleine-p10-11 madeleine-p12-13

- Du souffle, du lyrisme et de la grâce… en jonglant habilement avec les conventions du romanesque, les auteurs, nous proposent un récit où l’histoire, elle aussi, s’embrase.

- Des personnages complexes et un sérieux historique incontestable : décors, costumes…

- Søren Mosdal dessine avec passion les amours de la flamboyante Madeleine : Madeleine et Fernand, Madeleine et Werner, Madeleine et… nous tombons, à notre tour, amoureux.

- De Paris à Lima, des années 20 aux années 70, ce récit mêle continents et époques, la petite histoire de nos héros et la grande Histoire.

 

Tout public / Amour / Drame /Femme/ Guerre / Occupation Allemande / Bretagne / Pérou