Une fillette rêve à sa fenêtre – et son imagination n’a pas de limites !

Nine habite en face de la tour. Tous les jours à cinq heures, une fenêtre s’ouvre au 13e étage et un bras lance des choses mystérieuses aux oiseaux. En bas, Nine ferme les yeux; dans sa tête, elle entre chez celle qu’elle a surnommée madame Mouette. Elle imagine le salon qui ressemble à une plage, la cuisine à un bateau pirate. Elle voit madame Mouette en maillot de bain qui coiffe son anémone violette, déguste des tartines aux crevettes et pêche à l’épuisette dans sa baignoire. Un soir, Nine décide d’aller sonner à sa porte. Mais soudain, elle s’arrête. Et si elle s’était trompée ? Si madame Mouette était plutôt un ours sur la banquise ? Ou un pingouin ? Un hippopotame ?

Nine redescend en courant : il y a encore tant d’images dans sa tête, elle préfère bien mieux les garder !

Autrice

Angélique Villeneuve est née à Paris où elle vit aujourd’hui. C’est la grâce qui qualifie le mieux son travail sur les mots, célébré par la presse, les libraires (Prix Millepages pour Les Fleurs d’hiver) et le public : « Les phrases d’Angélique Villeneuve sont perlées de trouvailles qui ceignent ses personnages d’un halo très particulier. » Télérama. Une plume ultra-sensible offerte ici aux plus jeunes, pour leur plus grand bonheur !

Illustratrice

Illustratrice pour l’édition et la presse depuis 2006, Audrey Calleja est née à Mâcon. Elle vit et travaille à Lyon. BTS de communication visuelle en poche, elle passe le diplôme des Beaux-Arts de Saint-Étienne. Elle mixe des techniques variées et joue à pimenter son trait fin et poétique de papiers, tissus et matières à motifs géométriques et floraux, qu’elle colle et redessine au gré de sa fantaisie.