Quand Shirley Banana, petite orpheline de la « Fosse aux Gosses », se retrouve dotée des pouvoirs de Dieu,  forcément, ça dépote !!!

Je m’appelle Shirley Banana, à cause que c’est Soeur Eustochia qui m’a appelée comme ça le jour où j’ai atterri à la Fosse aux Gosses. Et Soeur Eustochia, c’est qu’un estomac sur pattes. Y a qu’à voir les prénoms des autres : Dino Split, Amandine Painperdu, Mélanie Churros…
La vie, ici, c’est pas du pâté de foie gras. On fait rien que des corvées et des prières. Mais moi et ma bande, on est futés. On pourrait en faire, des trucs rigolos, si y avait pas la Mère Supérieurement embêtante, qui nous menace tout le temps avec Dieu, comme si qu’Il avait rien de mieux à faire qu’à descendre nous punir…
Jusqu’au jour où qu’il est vraiment descendu. Et même qu’après papotage, il a dit que je pouvais le remplacer pour une journée…

Shirley Banana_p6-7

Shirley Banana_p34-35L’auteure

Émilie Chazerand est née à Strasbourg en 1983. Après avoir écrit Apocalypsis, une série fantasy chez Matagot/Nouvel Angle, elle a publié plusieurs albums, notamment aux éditions Sarbacane (La petite sirène à l’huile, Jean-Jean à l’envers).
À la rentrée 2017, elle a connu un grand succès avec ses deux romans, La Fourmi rouge dans la collection EXPRIM’ (+ de 10 000 ex vendus !) et Le Génie de la lampe de poche côté Pépix (+ de 6000 ex vendus !).

L’illustratrice

Diplômée de l’École Émile Cohl, Joëlle Dreidemy est illustratrice, prof à Émile Cohl, et leadeuse du groupe de rock Pilgrim (basse et chant). Dans la collection Pépix, elle a illustré avec génie Popy la Tornade, La Sorcitresse de Philippe Arnaud, L’Ogre à poil(s) de Marion Brunet et Le Génie de la lampe de poche d’Émilie Chazerand.