Un tout petit garçon, encore bébé, adore sa maman arc-en-ciel, qui lui apprend les couleurs : le vert forêt de ses yeux, l’orange mandarine de ses cheveux, le rose de ses câlins tout doux, le rouge de sa colère aussi, parfois… C’est tout un arc-en-ciel et une palette de sensations qui se déploient, mêlant exploration et découverte du monde : le bleu des vagues, le violet d’une aile de papillon, le jaune gourmand d’une tarte au citron…
Et si jamais le gris de la tristesse prend la maman par un jour de pluie, c’est le bébé qui lui tend les bras en retour, pour lui montrer que, lui aussi, il est un arc-en-ciel de joie et de vie !
Maman arc en ciel p3-4

 

L’auteur

Johan Leynaud est un jeune graphiste, illustrateur et réalisateur de films d’animation, diplômé des Beaux-Arts de Marseille. Il a réalisé des clips et des publicités, notamment pour la Mairie de Paris (Les petits bonshommes verts) et les papiers Rey, et dessine pour la jeunesse. Il est aussi l’auteur et concepteur des Envahisseurs, une série co-produite par Canal Plus et Double-Mètre Animation, dont il a réalisé l’épisode pilote. Il vit à Paris, dans le 12e arrondissement. Son tout premier album, n’était nul autre que Mon papa est un soleil, pour les tout-petits !