Une intrigue à couper le souffle…

Dans un futur proche, des régimes totalitaires s’affrontent au cours d’un conflit mondial sans fin… Lors d’un transfert, le fourgon qui transporte un groupe de prisonniers, constitué de femmes, d’hommes et d’enfants, a un accident. Après avoir tué leurs geôliers, les prisonniers s’évadent, et s’enfoncent dans la forêt….

À la tête de la révolte, Antoll prend peu à peu le contrôle total de l’île sur laquelle ils étaient retenus. La vie s’organise sur cette île qui semble désormais oubliée de la guerre. Une démocratie naît, avec des règles identiques pour tous. Jusqu’au jour où, vingt ans plus tard, un étrange soldat échoue sur la plage…

Les tensions montent et deux groupes s’opposent : faut-il tuer ce soldat pour se protéger et devenir à son
tour des tyrans, ou
au contraire l’accueillir, au risque de tout perdre ?

L'ile p22-23

L'ile p28-29

L’auteur / dessinateur :

Lorenzo Palloni scénariste et dessinateur BD est né à Arezzo en Italie, en 1987. Il est apparu à deux reprises dans la revue européenne annuelle YOUNGBLOOD et il a collaboré au projet RAR – Risate Anti Razziste, soutenu par l’Union européenne. Il est un des cofondateurs de l’Association culturelle Mammaiuto pour laquelle il travaille comme rédacteur et enseignant.

Il est auteur et/ou dessinateur de plusieurs séries BD en Italie, pour lesquelles il
a reçu de nombreux prix.

C’est son second livre chez Sarbacane : il avait publié en 2014 – en tant que scénariste – le brillant The Corner.