L’inquiétude est à son comble quand Yoan et Abdou apprennent que leur copine Linda est en danger, comme tous les habitants de la forêt : ogres, loups, sorcières… Accompagnés de l’ogre et de mémé Janine, les deux copains repartent à l’aventure – pour éradiquer l’usine de traitement de déchets radioactifs qui rend malades tous les habitants de la forêt. Vous connaissez Abdou et Yoan : ils sont futés et courageux. N’empêche, ce coup-ci, la mission est périlleuse, et l’issue incertaine. Si ni les sorcières, ni les ogres, ni les loups, n’ont pu venir à bout des empoisonneurs, qui le pourrait ? Le dernier dragon, peut-être ?

L'ogre a poils p24-25 L'ogre a poils p56-57

 

>Le retour de L’ogre au pull vert moutarde (+15000 exemplaires vendus) ! Troisième volet  de la saga.

> Avec humour et tendresse, Marion Brunet continue de faire réfléchir les petits lecteurs : cette fois, Abdou et Yoann s’attaquent à une usine polluante

> En plus des loups, ogres, sorcières, une « guest star » : le dragon !!

 

L’auteure

Marion Brunet s’est imposée comme un des auteurs cruciaux du secteur jeunesse, notamment avec la saga de L’ogre au pull vert moutarde, LE grand succès 2014 en roman 8-12, qui a franchi la barre des 15 000 exemplaires en deux ans et s’est vu couronner d’une quinzaine de prix – sélection Tam-Tam J’aime Lire, les Dévoreurs, le prix M’Lire, etc. Conteuse intarissable, Marion Brunet ose tout – avec réussite, puisqu’un public de lecteurs toujours plus nombreux la suit de salon en salon, où elle se déplace toute l’année.

L’illustratrice

À 24 ans, après des études d’Arts Plastiques à Strasbourg et un diplôme d’illustratrice à l’École Émile Cohl, Joëlle Dreidemy est illustratrice pour la France et le reste du monde, mais également prof à Émile Cohl, leadeuse du groupe de rock Pilgrim. Dans la collection Pépix, elle a illustré avec génie Popy la Tornade et La Sorcitresse.