Qui est l’étrange Hyde au corps difforme et aux manières brutales, bientôt accusé d’un crime odieux – mais qui semble avoir ses entrées chez l’honorable docteur Jekyll ?

Et pourquoi Jekyll lui-même se coupe-t-il de ses meilleurs amis, à intervalles réguliers ? Mr Utterson, notaire intègre et sévère proche du docteur, mène l’enquête. La vérité lui fera froid dans le dos…

Un récit mené de main de maître, qui présente l’originalité de varier les points de vue en donnant la parole alternativement aux divers protagonistes de l’affaire.
Une réflexion sur le bien et le mal et la dualité de la personne humaine soulignée par une montée en puissance du suspense et de la tension narrative, à la limite du tolérable – qui a fait le succès de cette œuvre célébrissime !

Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde_p44-45

Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde_p88-89

L’auteur

Robert Louis Stevensen, (1850-1894) est un romancier, poète, essayiste et écrivain voyageur écossais. Son œuvre est étudiée et célébrée dans le monde entier et comprend des ouvrages mythiques, comme L’Île au trésor, Voyage avec un âne dans les Cévennes ou ce fameux Docteur Jekyll et Mister Hyde, qui a donné de nombreuses adaptations tant au cinéma qu’en édition.

L’illustrateur

Maurizio A.C. Quarello est né en 1974 à Turin. Maintes fois récompensée en France et à l’étranger, notamment aux États-Unis par la Société des Illustrateurs, sa peinture frappe par sa qualité exceptionnelle. Il a illustré de nombreux livres dont sept albums, tous remarquables, chez Sarbacane. Il vit en Italie où il enseigne aussi l’illustration.