Déjà près de 37 000 exemplaires vendus !

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!!

Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

L’auteure

Clémentine Beauvais vit en Angleterre depuis presque 10 ans ; après des études à l’université de Cambridge, elle enseigne à l’université de York. Fan des réseaux sociaux et blogueuse influente, elle a déjà publié plus de quinze livres, dont Comme des images, encensé sur la blogosphère (pas moins de 80 articles !). En avril 2015, elle a été particulièrement mise à l’honneur chez Sarbacane, avec une double actualité : Carambol’Anges côté Pépix et surtout, côté EXPRIM’, Les petites reines, un succès retentissant : déjà vendu à 37 000 exemplaires, traduit en Allemagne et en Grande-Bretagne, élu « Meilleur Roman Jeunesse » 2016 par le magazine Lire, lauréat du Prix NRP et en sélection pour une quinzaine de prix !

Ce titre est également disponible en format epub (9782377310906)

Découvrez vite la bande-son qui accompagne le roman !

Et la pièce de théâtre de Justine Heynemann !

petitesreines_A4