Le plan machiavélique de deux soeurs pour avoir un chien : vif, léger et drôle !

Mathilde et Zoé ont un rêve secret. Mais leurs parents ne voudront jamais l’exaucer. Aussi décident-elles de faire semblant de vouloir un petit frère – sachant que les parents ont déclaré ne pas vouloir d’autre enfant – et les harcèlent pour cela sans relâche : manif devant leur boutique, grande scène du 2 au salon, bouderies et liste des courses falsifiée… Elles prévoient ensuite de faire semblant de renoncer au petit frère, pour demander en échange, façon lot de consolation… un chien. Leur vrai rêve secret ! Mais voilà que la maman tombe enceinte et annonce toute joyeuse l’heureux événement aux deux pestouilles, catastrophées. Leur beau plan est fichu…

L’autrice

Didier Lévy est un talentueux conteur doublé d’un auteur sensible qui, de « L’Arbre lecteur » à « Aspergus et moi » ou « Rosie Pink », sait entraîner son public dans des récits prenants et profonds. Connu pour son sens de l’humour, il aborde ainsi, à sa façon pudique et discrète, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

L’illustratrice

Tiziana Romanin vit à Milan. Elle étudie la scénographie à l’Académie des Beaux- Arts de Venise, crée des costumes pour le théâtre, puis expose ses premières illustrations. Son utilisation subtile de l’aquarelle, et son travail sur la circulation du blanc autour du dessin, à l’élégance
rare, charment depuis plus de dix ans les lecteurs de la presse (Télérama, Le nouveau Magazine littéraire) comme le public de l’édition jeunesse.