2330, une ville à l’abandon.

Cinq adolescents vivent dans la même communauté – Josh, le dénicheur, les sœurs Nejda et Liv, Afick et le pauvre Babak. Ils n’ont jamais connu que la neige, le blizzard et la glace : le froid intense a envahi l’Europe depuis des années, décimant une grande partie de l’humanité. Coupés du monde, ils endurent des journées rythmées par l’emploi du temps que leur imposent les adultes : Ilvina, Tamund le médecin-cuistot, Hélène et le chef Kelsang. Ceux-ci vivent mal le déclin de la communauté. Kelsang, surtout, est obsédé par l’idée d’assurer une descendance à leur groupe.

Mais cela fait longtemps que la procréation est devenue artificielle ; et, dans cet environnement hostile, il ne dispose pas des moyens technologiques pour créer des embryons…

L’auteure

Fanny Abadie est née à Caen, en Normandie, et vit aujourd’hui à Toulouse. Après une licence de philo, elle choisit de devenir documentaliste, métier qu’elle exerce en collège depuis plus de quinze ans.

Elle écrit du théâtre pour une compagnie professionnelle, avant de se lancer dans la fiction. J’ai pas choisi paraît en 2013 aux éditions Milan ; avec ce livre, elle participera aux salons de Mirepoix, St Lys, St Orens, Mirande, Montreuil, Cazères, etc. Le roman reçoit le prix « coup de cœur ado » 2013 de St Lys et est sélectionné dans le corpus « Graines de critique » des bibliothèques toulousaines.

Les Insoumis du Blizzard est son premier roman dans la collection EXPRIM’.