Achille vit avec sa mère et Athénaïs, le fantôme d’une jeune fille qu’il considère comme sa meilleure amie.

Hé oui, Achille est capable de voir les fantômes ! Il a même appris à se servir de ce don pour se livrer à une activité très spéciale: les libérer de leur attache terrestre afin de leur permettre de rejoindre Fantombres, la mystérieuse cité spectrale.

Car les fantômes vivent parmi nous, piégés dans les objets du quotidien – cuillère, taille-crayons, etc. Il y a les ferromêlés, les rocjoints, les calcibrouillés…

Mais un soir, un éclair rouge s’attaque à Achille et Athénaïs. L’étrange phénomène est une déclaration de guerre : Orcus, majesté diabolique de Sombrenfer, a décidé d’anéantir Fantombres…

« Une dose parfaite d’aventures, d’énigmes,
et de suspense !  »
France Inter

« Menées tambour battant, ces aventures offrent un joli mix d’humour, d’action et de mystère. Attachant et savoureux. »
Le Point

Les fantomes d'Achille Plume_p106-107

L’auteur

Auteur de la série BD Hôtel Étrange chez Sarbacane, Florian Ferrier est scénariste, directeur artistique et réalisateur de dessins animés. Il a aussi publié plusieurs romans jeunesse chez Magnard, au Seuil et chez Plon à partir de 2004. Il dirige actuellement la collection BD jeunesse des éditions Sarbacane.

L’illustratrice

Katherine Ferrier est diplômée de l’atelier de Bande dessinée de l’EESI. Elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Elle s’est imposée en BD jeunesse avec sa série, Hôtel Étrange, qu’elle dessine et co-écrit avec Florian Ferrier.
Elle a aussi illustré chez Sarbacane un roman Pépix en 2015 : Mémé Dusa d’Anne Schmauch.